Bien choisir et installer ses ampoules LED sur sa voiture

Nouvelle génération d’ampoules, les ampoules LED remplacent avantageusement les anciennes ampoules à filament sur tous les fronts : plus efficaces, plus lumineuses, moins gourmandes en énergie et plus design, les ampoules LED ont tout pour elles. On vous explique ici comment bien choisir votre ampoule LED pour voiture, sur tous les phares extérieurs aussi bien que pour l’éclairage intérieur, pour un éclairage puissant et stylé.

Qu’est-ce qu’une ampoule LED pour voiture ?

ampoule led voiture

DIP ou SMD, les ampoules LED sont d’abord réputées pour la qualité de l’éclairage qu’elles diffusent. Leur luminosité est si différente de celle des anciennes ampoules à filament et offre un tel confort de conduite que vous comprendrez immédiatement que passer à un éclairage LED n’est pas une simple fantaisie de passionné de tuning. Plus homogène, plus stable et moins scintillant, le faisceau émis par une ampoule LED affiche en effet une qualité clairement supérieure.

Oubliez l’éclairage jaunâtre des ampoules à filament : grâces aux ampoules LED, vos éclairages produiront une lumière bien blanche, qui éclairera comme jamais. Vous gagnez ainsi en visibilité, pour vous comme pour les autres. Les usagers arrivant en face ou derrière vous repèreront beaucoup mieux, et vous gagnez en visibilité intérieur aces des plafonniers à Leds.

Une ampoule LED permet également une véritable économie d’énergie. ! Un avantage indéniable, renforcé par l’absence de chaleur ou d’onde électromagnétique dégagée par l’ampoule, qui permet à tous de conduire en toute sécurité. La longue durée de vie des ampoules LED vous fournit en moyenne autour de 30 000 heures d’éclairage. De quoi partir pour des road trips sans fin !

Blanche et puissante, l’ampoule LED est également un atout design incontestable pour votre voiture. Moderne, si ce n’est futuriste, elle peut être installée pour remplacer tous les phares de votre véhicule, mais aussi tous les éclairages intérieurs.

Installer des ampoules LED voiture

ampoule led voiture installation

Si vous ne disposez pas d’une voiture équipée d’ampoules LED en première monte, sachez qu’installer des ampoules LED de voiture est un processus simple qui ne nécessite pas l’intervention d’un garagiste et peut parfaitement être mis en œuvre par ses propres moyens.

Avant de vous lancer dans le remplacement de vos ampoules à filament par des ampoules LED, vous devez effectuer le test du message d’erreur. Cette étape est fondamentale, afin de savoir s’il vous faudra acquérir une ampoule LED anti-erreur, ou un modèle standard. En effet, lors de l’installation d’une ampoule LED, le tableau de bord de votre voiture peut afficher un voyant ou un message d’erreur vous signalant que l’ampoule est grillée ou ne fonctionne pas. Cette réaction est due à la faible consommation d’une ampoule LED pour fonctionner.

Avant d’acheter votre ampoule LED, enlevez donc une ampoule d’origine et voyez si votre ordinateur affiche quelque chose. Dans ce cas, il vous faudra tout simplement opter pour une ampoule LED anti-erreur, dont la résistance supplémentaire permet de tromper l’ordinateur de bord.

Des ampoules LED voiture pour tous les culots et tous les styles

Image présentation LED

Grâce à la large gamme de culots disponibles, les ampoules LED sont compatibles avec tous les types de véhicule. On peut ainsi lister les ampoules W21W, W16W, W5W , W1.2W, W2.3W, PY21W, W5W, les navettes, les antibrouillards H1, H4, H7 et H8 ou encore les feux de jour… Vous pouvez donc équiper votre voiture en ampoules LED comme bon vous semble, en vous faisant également plaisir côté design.

En effet, l’éclairage des ampoules LED peut prendre différentes nuances, arborer un effet xénon aussi élégant que futuriste et donner un look fascinant à votre auto. En plus d’être puissantes et efficaces, les ampoules LED sont ainsi au service du style de votre voiture, que vous pouvez personnaliser à volonté.

Conseils pour l’éclairage intérieur de sa voiture en LED

IMG_3275

Envie d’un éclairage bien pensé et esthétique pour habiller l’intérieur de votre voiture, du coffre à la boîte à gants ? Les ampoules LED excellent ici aussi, à condition de prendre quelques détails en considération.

La première question à se poser avant d’opter pour tel ou tel modèle de LED est : cette ampoule éclaire-t-elle de face, de côté, ou à 360° ? L’éclairage latéral fait en effet perdre beaucoup en luminosité, mais trouve parfaitement sa place dans les endroits où on souhaite une lumière plus tamisée, comme dans la boîte à gants, par exemple. Au contraire, pour trouver facilement ses affaires dans le coffre, on optera pour un plafonnier à LED qui éclaire de face ou à 360°.

Phares Plafonniers Auto : passer aux ampoules LED

Image présentation ampoule LED voiture

Selon le design que vous souhaitez donner à votre voiture, vous pouvez changer toutes vos ampoules à filament pour des ampoules LED voitures pour vos éclairages de veilleuses, feux de position, éclairage de plaque de police, plafonnier intérieur, les phares, les antibrouillard font partie de ceux qui se remplacent le plus facilement. Pour feux diurnes-jour vous pouvez remplacer l’ampoule Halogène d’origine pour une ampoule LED voiture pour feux de jour W21W; P21W, P21/5W, W21W ou encore HP21W afin donner un look moderne à votre auto comme les Audi.

Installées sur des clignotants, les ampoules LED orange jaune clignotants vous garantissent un éclairage propre et limpide, libéré de tout scintillement et bien orange. Vous vous débarrassez du même coup du reflet orangé présent lorsque les phares sont éteints et qui peut parfois laisser croire qu’ils sont encore actifs.

Enfin, les ampoules led pour feux de recul produisent un éclairage de qualité que vous apprécierez à chaque manœuvre à effectuer de nuit.

Retrouvez toutes nos ampoules Led Auto sur notre site :

www.Full-LED.fr

26 réflexions au sujet de « Bien choisir et installer ses ampoules LED sur sa voiture »

    1. Bonjour,

      Je possède un Chevrolet Captiva de 2007, est-il compatible pour passer en éclairage LED extérieur dans un premier temps ?

      Cordialement.
      M. Dominique Colin.

    1. Bonjour,

      Oui, il est tout à fait possible de remplacer toutes vos ampoules intérieur et même extérieur par des ampoules LED.
      Des packs dédiées sont disponibles sur notre site.

      1. Bonjour,

        Sur notre site il est indiqué pour chaque ampoule le puissance en Lumens et le gain en pourcentage en puissance d’éclairage.

        Cordialement

  1. Bonjour,
    Je voudrais installer des ampoules LED sur un Renault Kangoo de 2007, est ce possible et quels modèles.
    Un électricien auto ma dit que les ampoules LED OSRAM coûtaient 200 €euros pièces est ce le cas ?

  2. Bonjour, j’ai bien lu votre blog, d’où ma question : j’ai une mazda xedos 9 de l’année 1999, est il possible de mettre des ampoules leds intérieur et extérieur ? Si oui les quelles ? Sinon pourquoi ? Merci D’avance.

    1. Bonjour,

      Oui, nous proposons des ampoules led pour voiture pour tous véhicules. Il suffit juste de vérifier le culot de vos ampoules et elles sont toutes disponible à la vente aux détails sur notre site.

  3. Bonjour
    j’ai deux modeles qui ne sont pas dans votre listre.

    je voudrais mette des feux led sur un espace 3 de 2002et un fiat ducato de 2017
    Bien cordialement

    G. J.

  4. Bonjour
    Moi c est une 4cv de 1958 que j’ai déjà équipe en 12 v mais les cabochons arrières fondent avec des ampoules normales. Est il.possible de faire un montage en led
    Merci à vous

  5. Bonjour,
    je possède une renault safrane. J’ai voulu changer les ampoules classiques de mon éclairage intérieur par des led. Pour le plafonnier; très bien, cela fonctionne. Mais dès que je change l’ampoule de la liseuse, elle ne s’allume pas et le fusible fond ! Pourquoi ?
    Je précise qu’en remettant des ampoules normales, tout fonctionne….
    Y a t-il une polarité ? Faut-il obligatoirement changer toutes les ampoules en Led ?

    1. Bonjour,

      Vous avez un probleme de polarité, les ampoules LED de nos packs LED sont sans polarité pour éviter ce probleme.

      Cordialement

  6. Bonjour,
    Ma question concerne le changement d’ampoules filament par des ampoules LED sur d’anciens véhicules.
    Sur les véhicules anciens, la centrale clignotante émet un signal sonore et fonctionne à un certain rythme quand le clignotant Avant et le clignotant Arrière sont équipés d’ampoules 18 ou 21 W. Si une ampoule est grillée, la centrale clignotante et l’ampoule non grillée ont un fonctionnement plus rapide parce que la résistance de la centrale est conçue pour fonctionner avec 2 ampoules 18 ou 21 W.
    Si l’on met une ampoule LED dans un seul clignotant ou même dans les deux, la centrale risque de ne pas fonctionner normalement car la résistance des LEDS sont de quelques Watts, donc très inférieure à celle des ampoules d’origine.
    Y a t’il une solution à ce problème ?

    1. Bonjour,

      Oui, nos ampoules LED de clignotant ont des grosses résistances afin d’augmenter artificiellement leur consommation. Elles atteignent maintenant une consommation de 19W pratiquement la même qu’une ampoule halogène. Cela permet de ne plus avoir ce probleme de clignotement rapide.

  7. Je possède une Fiesta équipée de phares à ampoule halogène qui éclaire assez mal la nuit. Y-a-t-il un gain si je l’équipe d’ampoules LED?
    Merci de votre attention

    1. Bonjour,

      Oui, bien sur les ampoules LED éclairent deux à trois plus qu’une d’origine, le gain de puissance est conséquent.

      Cordialement

  8. Bonjour, sur la plupart des voitures équipées d’ampoules H4 à filament, l’optique de phare comporte un petit cache gris positionné devant l’ampoule quand elle est en place. Ce cache empêche le montage d’ampoule LED qui sont souvent plus longues que les H4 de 2 ou 3 mm. Ce cache est-il nécessaire ? Merci

    1. Bonjour,

      Nos ampoules LED ont une taille très proche des ampoules d’origine.

      Vous pouvez donc remettre le cache sans probleme.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *